visuel du toulouse tech passerelle 2023
22 mai 2023 -

Vous souhaitez vous réorienter vers des études d’ingénieurs ? Découvrez la passerelle Toulouse Tech

Étudiants PASS ou ayant validé une année PASS (PACES), vous souhaitez vous réorienter vers des études d’ingénieurs ? Venez découvrir lors de ce webinaire la passerelle Toulouse Tech.

Lundi 22 mai à 18h30 en visio : sur inscription via ce formulaire en ligne

Au programme de la présentation de la Passerelle Toulouse Tech

• Présentation du dispositif par les responsables pédagogiques
  • Témoignages des élèves et des alumnis de la Passerelle
  • Présentation de la procédure et du calendrier de recrutement
  • Session Questions & Réponses

La passerelle Toulouse Tech ?

La passerelle Toulouse Tech c'est une année de transition de niveau L2 vers un large choix de formations d’ingénieurs. Sans concours, la validation de l’année passerelle offre la garantie d’avoir une place dans une des écoles suivantes de Toulouse et sa région (Albi, Castres et Tarbes) :

• ENAC
  • Icam – site de Toulouse
  • IMT Mines Albi
  • INSA Toulouse
  • ISIS Castres
  • Toulouse INP : ENSAT, ENSEEIHT, ENSIACET, ENIT
  • UPSSITECH

À qui s'adresse la passerelle Toulouse Tech ?

La passerelle Toulouse Tech s’adresse aux étudiants titulaires d’un bac S ou option scientifique (mathématiques obligatoires) en PASS qui ont passé l’examen MMOPK mais souhaitent se réorienter vers des études en ingénierie.

Que vous ayez réussi ou échoué à l’examen, vous pouvez candidater à condition d’avoir validé 60 crédits ECTS ou 10 de moyenne.

La passerelle est également accessible aux étudiants déjà engagés dans les filières de santé qui souhaitent se réorienter.