Semaine de l'Étudiant, Cahors
19 octobre 2022 - Visite

Visite privée du Musée Henri-Martin

Une visite exclusive pour les étudiants de Cahors, une manière inédite de découvrir les collections que la ville a acquise, du néolithique à la collection unique de Léon Gambetta vous en apprendrez plus sur l’histoire du Grand Cahors !

Uniquement sur inscription  via ce formulaire (ouverture des inscriptions à partir du 1er octobre)

Lieu : Musée Henri-Martin, 792 Rue Emile Zola, Cahors
Accessible aux personnes en situation de handicap moteur et visuel.

Tarif(s)
Gratuit et réservé aux étudiants > réservation obligatoire

Le musée Henri-Martin

[Ré]ouvert le 6 mai 2022, au terme d’une longue période de travaux, le musée Henri-Martin réserve une visite exclusive aux étudiants du Grand Cahors.

Créé en 1833, ce musée rassemble les collections acquises par la Ville. Elles s’étendent du Néolithique au XXIe siècle comprenant d’importantes pièces archéologiques, de nombreuses peintures d’artistes du Quercy ou encore une collection unique autour de la figure de Léon Gambetta, natif de la ville.