Allez, c'est décidé je pars à l'étranger !

Vous rêvez de parcourir le monde tout en développant vos compétences ? Vous souhaitez remplir votre carnet d’adresse avec des contacts internationaux avant de finir vos études ?

Une expérience internationale est un atout pour votre CV. Facilités linguistiques, capacités d’adaptation, réseau, autonomie, confiance : partir à l’étranger vous permettra de développer des compétences professionnelles.

Découvrez la Mouv'Box : un dispositif d'accompagnement pour votre projet de mobilité

Le dispositif Mouv'box, mis en place par l'Université de Toulouse vous offre un accompagnement 100% gratuit à chaque étape de votre projet mobilité  : information, financement, suivi pendant votre séjour, valorisation de votre expérience à votre retour ...

Bénéficiez également d’un réseaux d’étudiants déjà partis en mobilité pour trouver tous les bons plans et astuces concernant votre futur pays d’accueil grâce à la communauté UFT Innternational Mobility sur Discord.

Contactez dès maintenant l'équipe Mouv'Box pour concrétiser votre projet de mobilité : mouvbox@univ-toulouse.fr

#Va Voir Ailleurs : retour d'expérience des étudiants en mobilité

Mon expérience : inoubliable, un environnement très différent, une culture différente, des activités exceptionnelles. Grace à ce séjour j’ai acquis une nouvelle méthodologie de réflexion, pu assister à des cours originaux non disponibles en France et effectuer un stage spécifique que je n’aurais pas pu réaliser en France.

Juliette, partie en stage au Canada pendant sa L3 à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier

Cette expérience de mobilité a changé mon regard sur l’Europe et sur le monde en général. D’ailleurs, je vais bientôt repartir en mobilité, cette fois-ci en Allemagne .Ce qui me rend fière, c’est d’avoir eu le courage de partir et de m’être débrouillée pour communiquer et gérer les problèmes du quotidien pendant un an.

Laurène, en année d'études en Angleterre

Partir en mobilité, ça m’a fait gagner en confiance, vaincre un peu ma timidité, je me suis aussi rendue compte que j’étais capable de faire beaucoup plus de choses que je pensais !

Sophie, partie en mobilité à Montréal pendant sa L3 à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier

#VaVoirAilleurs, partir à l'étranger ça se prépare

Découvrez tous les témoignages des étudiants en mobilité en stories à la Une sur le compte Instagram @univ_toulouse #Va voir ailleurs