"Santé Psy Étudiants" : un nouvel accompagnement psychologique

Étudiants, vous avez besoin de soutien ? Bénéficiez de séances gratuites avec un psychologue.

Ce dispositif d'accompagnement s'adresse à tous les étudiants qui le souhaitent. Les étudiants déjà engagés dans un parcours de suivi psychologique peuvent également en bénéficier.

Quelle est la démarche ?

1. Consultez le service de santé Simpps ou votre médecin généraliste, muni de votre carte étudiante ou tout document équivalent.
  2. Choisissez un psychologue parmi la liste qui vous est présentée.
  3. Prenez rendez-vous avec le psychologue choisi.

En savoir plus sur ce dispositif : "Santé Psy Étudiants, un nouvel accompagnement psychologique"

Les autres dispositifs de soutien

Étudiants, étudiantes, selon votre situation, découvrez les autres dispsositifs de soutien pour vous accompagner : aides financières, allocations, aides alimentaires, santé / bien-être, accompagnement psychologique,  études et soutien à l'enseignement à distance, mobilité, logement, jobs étudiants, aide juridique, étudiants internationaux :

Vous souhaitez contacter le Simpps  ?

Les infos et contacts sur la page dédiée : le Simpps, service de santé des étudiants