Concours de logo pour l'AS Université de Toulouse

Étudiantes, étudiants, participez à la construction de l'identité visuelle de l'Association sportive Université de Toulouse !

// Le concours est clos !

Le concours

L'objectif de ce concours est de doter l'AS UToulouse d'un logotype représentatif des valeurs et de l'identité portées par ses membres et déclinable sur différents supports de communication, en particulier les maillots des équipes sportives.

Permettant ainsi à l'AS UToulouse d'améliorer sa visibilité et de développer sa reconnaissance auprès des communautés étudiantes de l'académie de Toulouse.

Mots-clés définissant la structure et les valeurs de l'Association sportive Université de Toulouse :

Mixité | Solidarité | Performance | Excellence sportive | Regroupement | Communauté ; Collectif | Intégration | Respect | Dépassement de soi | Sentiment d'appartenance.

Déroulement du concours

Qui peut participer ?

Les étudiantes et les étudiants inscrits dans un parcours de formation d'un établissement de l'académie de Toulouse pour l'année 2022-2023.

Comment participer ?

Envoyez votre contribution par mail à concours.asutoulouse@univ-toulouse.fr avec votre nom, prénom, adresse mail et établissement de rattachement.

Quels sont les consignes à respecter ?

Les candidats devront respecter le cadre technique et les consignes suivantes :

• Produire un visuel vectoriel
  • Respecter un mode colorimétrique CMJN ou RVB
  • Fournir les fichiers dans les formats acceptés qui sont : .pdf / .eps / .ai

Date limite de participation

La date limite d'envoi des contributions est le 20 février 2023 à 11h.

Comment seront évaluées les propositions ?

Un jury composé des membres de l'AS Université de Toulouse (étudiants, enseignants d'EPS et personnels) évaluera chaque contribution pour n'en retenir qu'une seule en s'appuyant sur sa cohérence avec les valeurs à véhiculer, sa lisibilité et son attractivité.

Les membres des associations sportives des établissements membres de l'Université de Toulouse et la communauté étudiante dans son ensemble seront également consultés via les différents médias de l'UT.

Quand sera annoncé le résultat ?

Le nom du ou de la lauréat.e du concours sera annoncé au plus tard le 8 mars 2023.

Est-ce qu'il y a un prix à gagner ?

Oui ! Une tablette graphique Wacom Intuos Pro S noire.

Pour en savoir plus, consulter le règlement complet, disponible ci-dessous.

À propos de l'association sportive Université de Toulouse

L'Association sportive Université de Toulouse est une association sportive inter-établissement fondée en 2018, porté par l'Université de Toulouse (UT). Elle a pour but de coordonner et développer la pratique sportive compétitive universitaire vers le plus haut niveau. Elle se donne également pour ambition de proposer une offre d'activités physiques et sportives, événementielle ou régulière, aux communautés étudiantes.

L'AS UToulouse permet notamment aux étudiantes et aux étudiants des établissements membres de l'Université de Toulouse ayant un haut niveau sportif universitaire de participer aux compétitions universitaires nationales (FFSU) voire européennes (EUSA) sous une bannière commune en constituant des équipes inter-établissement compétitives.

L'association fait ainsi rayonner le territoire et la communauté d'établissements d'enseignement supérieur de l'académie toulousaine dans toute la France et parfois au-delà grâce à l'excellence sportive qui l'anime.

L'AS UToulouse est ouverte à l'ensemble des étudiant.e.s, enseignant.e.s d'EPS des services des sports ainsi que personnels des établissements membres de l'Université de Toulouse. De par son envergure, elle se positionne à l'échelle du site de l'académie de Toulouse selon une visée fédérative des associations sportives des établissements avec lesquelles elle entretient des relations étroites.