Résultats des équipes sportives universitaires

L’année 2021-2022 marque enfin le retour des compétitions universitaires organisées par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

Plusieurs équipes toulousaines se sont constituées, comme en 2018/19 grâce au regroupement d’étudiants et d’étudiantes issus des différents établissements de l’Université de Toulouse comme les universités Toulouse Capitole, Toulouse - Jean Jaurès, Toulouse III - Paul Sabatier, l’INSA, Toulouse Business School ou encore Sciences Po.

En volley

Les équipes féminines et masculines ont participé aux qualifications pour les Championnats de France Universitaires (CFU) les 2 et 3 février 2022 à Montpellier.

• Les filles ont terminé 3e sur 8 équipes et sont qualifiées, a minima, pour le deuxième niveau national (N2) des CFU. (En Photo)
  • Les garçons ont terminé 2e sur 8 équipes et sont qualifiés directement pour les CFU Élite, le premier niveau national. (En photo)

Vous pourrez donc retrouver ces deux équipes lors des phases finales de volley qui auront lieu les 8 et 9 juin 2022 à Poitiers !

En basket

Les équipes de l’association sportive de l'Université de Toulouse se sont illustrées à Montpellier le 10 février 2022 dans le cadre des phases de qualifications de la conférence Occitanie.

• Après avoir perdu leur premier match face à l’Université de Montpellier, les filles se sont rattrapées en gagnant leur second match contre l’Université Paul Valéry. Elles finissent donc à la 2e place et joueront pour les finales des CFU N2 contre les 2e de Nouvelle-Aquitaine.
  • Les garçons ont gagné leurs deux matchs face aux Université de Montpellier et de Nîmes ce qui leur donnera l’occasion de se qualifier pour les finales des CFU Élite en jouant la 1re équipe de Nouvelle-Aquitaine.

En football

L'équipe masculine s'est imposée 5 buts à 1 contre l'Université Paul Valéry de Montpellier le 10 février 2022 Composée d'étudiants et d'enseignants des universités Toulouse Capitole et Toulouse - Jean-Jaurès, l'équipe poursuivra son parcours dans le cadre des qualifications aux championnats de France en recevant à domicile lors de son prochain match prévu le jeudi 17 mars 2022 (plus d'infos à venir).

L'association sportive de l'Université de Toulouse

Créée en 2018, l'association sportive de l'Université de Toulouse représente le regroupement des associations sportives des établissements membres de l'Université de Toulouse. L'association permet la constitution d'équipes sportives composées d'étudiantes et d'étudiants issus de différents établissements d'enseignement du site afin qu'elles soient compétitives au plus haut niveau sportif universitaire.

Contact : asut@univ-toulouse.fr