Retrouvez les replays des ateliers témoignages "partir en mobilité"

Partir c’est bien, être préparé c’est mieux !

Retrouvez les replays des ateliers témoignages "partir en mobilité" enregistrés lors de l'événement "Oprération départ" du 22 avril 2021.

Les replays de l'Opération départ

Session générale d’informations sur la mobilité

Atelier interculturel Ready to Go, spécial Europe

Les Ateliers témoignages

Espagne

Irlande & Royaume-Uni

Canada & États-Unis

Chine, Hong-Kong, Taiwan

Amérique latine

Asie hors Chine (Japon, Corée du Sud)

Europe Centrale
(République Tchèque, Hongrie, Roumanie, Pologne)

Europe du Nord-Est
(Norvège, Suède, Finlande, Danemark)

Allemagne, Autriche,
Pays-Bas, Belgique

Toute l’équipe Mouv’Box – mobilité internationale et ses partenaires vous accompagnent dans votre projet de mobilité à l’étranger :

• Pour plus d’informations sur le dispositif Mouv’Box, consultez la page "Anticipez et préparez votre départ avec la Mouv’box"
  • Rejoignez également la communauté Discord, pour échanger et poser vos questions directement à d’autres étudiants !
  • Vous avez un projet de mobilité internationale, contactez l'équipe mobilité - Mouv'Box de l'Université de Toulouse à l'adresse suivante : mouvbox@univ-toulouse.fr

En savoir plus : "Le point sur la mobilité internationale en temps de crise sanitaire"

À Propos de l'Opération départ

L'objectif : permettre à tous les étudiants de l’Université de Toulouse qui s’apprêtent à partir en mobilité à l’étranger d’obtenir des réponses à leurs questions : logement, banque, assurance, vie sur place, etc. Compte tenu du contexte sanitaire, la manifestation a eu lieu en ligne sous forme de webinaire et réunions zoom.

Cet événement à permis à 270 étudiants participants à l'Opération départ, de rencontrer une quarantaine d'étudiants partis avant eux.

Les partenaires de la Mouv’Box, LCL, Heyme, Student, ESN (Erasmus Student Network), Ready to Go, étaient au rendez-vous pour présenter leurs services et leurs actions. Les cours de langues proposés par l’Université de Toulouse ont également été présentés, et un point sur la mobilité en période de crise sanitaire a été effectué par un expert en relations internationales de l’un des établissements de l’Université de Toulouse.