05 octobre 2023 - Activité ludique

Visite du château Montaigut et chasse au trésor

La ville de Saint-Affrique (Aveyron) propose aux étudiants une journée d’intégration le jeudi 5 octobre 2023 alliant visite du château de Montaigut, du village écomusée et chasse au trésor.

Lieu : Château de Montaigut
Non accessible aux personnes à mobilité réduite

Tarif(s)
Gratuit, réservé aux étudiants

Immersion au cœur de la vallée

Une journée banalisée a été instaurée afin de permettre aux étudiants de première année de découvrir le remarquable château de Montaigut surplombant la vallée du Dourdou, au cœur du Rougier de Camarès :

• Rendez-vous à 9h pour une visite des 13 salles du château féodal, ainsi que du village écomusée mettant en avant la vie rurale d’antan : ancienne école avec son logement de fonction pour le maître, fours, ateliers d'anciens artisans et machines agricoles vous plongeront au coeur du monde médiéval et de la vie villageoise.
  • ​​À 13h30, une chasse au trésor sera organisée autour du château. Épreuves photo, de logique ou sportive : chaque équipe devra résoudre des énigmes en lien avec le patrimoine de la région.

• À 17h, vous pourrez vous reposer autour d'un goûter pendant lequel des kits de bienvenue seront remis à tous les participants. De quoi clore une journée riche en immersion et en cogitation ludique !