Facilitez votre vie étudiante

L'édition 2022

La Semaine de l'Étudiant vous accueille pour sa 17e édition, dans 14 villes de l'Académie de Toulouse : Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau-Saint-Affrique, Montauban, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Tarbes et Toulouse. À travers des événements festifs, culturels et sportifs, le festival vous donne l'occasion de (re)découvrir votre ville et de faire connaissance avec les autres étudiants.

Ce festival permet de créer du lien entre les étudiants entre promotions, filières, établissements, campus, au sein d’une même ville et fédérer ainsi la communauté étudiante. La Semaine de l’Étudiant, c’est l’occasion, particulièrement pour celles et ceux qui viennent d'arriver dans leur ville d'études, de découvrir ou redécouvrir leur territoire grâce à une programmation variée et pluridisciplinaire.

Agenda 2022

Au programme : Concerts, rallyes dans la ville, visites, cinéma, forums associatifs…
> Découvrez le programme

Devenez bénévoles pour la Semaine de l'Étudiant

La Semaine de l'Étudiant recherche des bénévoles pour l'organisation du festival.
Retrouvez toutes les informations sur la page "Devenez bénévoles pour la Semaine de l'Étudiant"

Contact : semaine.etudiant@univ-toulouse.fr

Les partenaires De la Semaine de l'Étudiant

Organisé par les établissements de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées avec le Crous Toulouse-Occitanie, des collectivités locales, des associations étudiantes, de nombreux partenaires locaux, et grâce à l’implication des étudiant.e.s, ce festival aborde toutes les sujets de la vie étudiante : vie associative, arts et culture, sport, santé,culture scientifique et patrimoine…

En savoir plus : les partenaires de la Semaine de l'Étudiant

Télécharger l'affiche du festival La Semaine de l'Étudiant