Facilitez votre vie étudiante
17 mai 2024 - Sport

Flamme Olympique à Toulouse

La flamme Olympique passe à Toulouse le vendredi 17 mai. À cette occasion, un village sportif étudiant ouvre ses portes avec des animations présentes toute l'après-midi.

Informations pratiques

Lieu : Parvis du Palais des sports de Toulouse (métro Compans Caffarelli)
Horaires : 13h > 19h (passage de la flamme aux alentours de 18h)

Événement gratuit, pour tous niveaux et accessibles à toutes et tous

Horaire

13:00 / 19:00

Au programme

En attendant le passage de la flamme olympique, venez nombreux pour découvrir de nouvelles pratiques et défier vos proches : 

  • Bubble foot 
  • Molky
  • Spike ball
  • Cornhole (jeu de précision et de lancer de sacs)
  • Show de cheerleading
  • DJ set

En plus des activités sportives, des stands seront disponibles pour vous fournir des informations sur le sport et les offres de pratique accessibles aux étudiants.

Rendez-vous devant le Palais des sports pour un moment sportif et ludique en collaboration avec le Crous de Toulouse Occitanie, l'Université de Toulouse, l'association Staps, la Ligue du Sport Universitaire d'Occitanie et la mairie de Toulouse.

*Symbole d’unité et de paix, la flamme olympique transmet l’esprit des Jeux Olympiques de Paris 2024 tout en parcourant le pays, marquant ainsi le début des célébrations.