La Boussole des jeunes un service numérique innovant

La Boussole des jeunes est un service numérique de mise en relation entre jeunes et professionnels afin de répondre le plus rapidement à leurs besoins.
Elle est en ligne pour les communes de Toulouse et celles du Sicoval depuis le 15 mars 2022.

Ce service déployé dans la thématique logement, à laquelle s'ajoute en 2024 la thématique mobilité-Internationale, a vocation à s'élargir tant au niveau du département de la Haute Garonne que dans les thématiques emploi, formation et santé.

La Boussole des jeunes, un service numérique innovant

La Boussole des jeunes est un service numérique innovant à destination des 15-30 ans. Ce service recense et explicite les services mobilisables par les jeunes, notamment les étudiants, à l'échelle d'un territoire bien spécifique, et facilite la mise en relation avec le bon professionnel.

Ces services nombreux et souvent méconnus, consistent par exemple à se préparer à un entretien d’embauche, obtenir son permis de conduire à moindre coûts, financer sa formation, alléger son loyer, obtenir un garant, ne pas avancer des frais de santé etc.

Le projet de Toulouse est porté par Info Jeunes Occitanie - CRIJ, Info Jeunes Sicoval, la Caf de la Haute-Garonne et les services de l'État rattachés au Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports.