24 mai 2023 - Spectacle

Spectacle - Le pays dans lequel j'ai grandi

40 étudiants du DILAMI*, dispositif langues accueil migrant·e·s et 4 artistes de la Cie Le Grand Raymond, réunis pour la création d’un spectacle à la croisée de plusieurs disciplines : cirque, chant et lecture à haute voix.

Au départ de cette aventure, l’écriture de textes par les étudiants sur le thème de la terre natale, puis la mise en œuvre d’ateliers autour de l’équilibre, de la jonglerie et de l’acrobatie, d’autres autour de la voix. En résultat, l’écriture d’un spectacle réunissant les compétences acquises permettant à chacun de trouver sa place.

Cirque et mise en scène : Emile Chaygneaud, Alizée Claus Création musicale et instruments : Jean-Luc Amestoy / Création musicale et chant : Luc Fagoaga

Au LIDO : 14 Rue de Gaillac, 31500 Toulouse Métro ligne A , station les Argoulets .

Tarif(s)
Gratuit, ouvert à tous

DILAMI : UN DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT DE L'UNIVERSITÉ DE TOULOUSE

Le dispositif langues accueil migrant·e·s (DILAMI) accompagne les exilés dans leur projet d’insertion sociale, universitaire et professionnelle.

Cette formation valorise le développement des compétences linguistiques et interculturelles, jusqu'à la certification B2 nécessaire à une intégration sociale et économique réussie en France